#LinkedIn incontournable en y additionnant #Twitter (@stgirardot) #612Rencontres #socialmedia

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Extrait du livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux »

_________________________________________________________
Texte de Stéphane Girardot
_________________________________________________________

LinkedIn devenu incontournable l’est plus encore quand on y additionne Twitter

LinkedIn est aujourd’hui devenu un outil indispensable non seulement pour le recrutement mais aussi pour pouvoir interagir avec son écosystème. Et ce, quel que soit votre secteur, votre domaine d’expertise. Dans le monde qui se dessine, sans une bonne interaction avec son réseau l’on risque fort de ne pas maximiser les opportunités qui se présentent, de ne pas voir assez tôt telle ou telle news, de ne pas être vu également.

Pour moi LinkedIn possède plusieurs facettes clefs :
C’est avant tout un outil de veille, permettant de suivre – via les groupes notamment – l’actualité de son secteur. Le simple fait de s’y inscrire et de suivre les bons groupes permet à tout un chacun, même timide et peu familier avec la technologie de se tenir au courant des tendances, des news, des innovations qui comptent.

C’est bien sur une vitrine vous permettant de mettre en avant vos expériences & compétences. Bien plus riche qu’un simple CV au format A4, un profil LinkedIn bien renseigné vous apporte visibilité et facilite tout processus de recrutement.

C’est aussi un outil permettant de gérer efficacement ses contacts, son réseau. LinkedIn remplace avantageusement la collection de carte de visites plus ou moins bien classée. Quand la pile de cartes perd en qualité à chaque fois d’un contact change de structure ou de pays, LinkedIn, lui, vous assure une mise à jour systématique, vos contacts actualisant leurs coordonnées. Au-delà les profils de plus en plus riches de vos contacts constituent une mine de données facile à exploiter et permettant de préparer un pitch commercial ou plus simplement de trouver qui appeler. Alimenter son réseau est devenu simple et rapide. A chaque fois que l’on rencontre une personne en RV il suffit de lui adresser une invitation, rares sont les cas où elle n’est pas acceptée.

C’est enfin devenu un media permettant si vous le souhaitez de diffuser du contenu. Nous sommes passés d’un temps où l’accès aux tribunes, aux interviews dans la presse papier était restreint à quelques happy few à une époque où tout le monde peu – à condition de rédiger correctement sur un sujet pertinent – voir ses contributions être mises en avant. Exploiter cette facette de LinkedIn exige bien évidement un peu de travail et beaucoup de persévérance. Mais, tant en interne dans votre entreprise, qu’au sein de votre secteur c’est un véritable accélérateur permettant d’évoluer plus rapidement.

Et lorsque l’on ajoute à un bon usage de LinkedIn un compte Twitter, alors les complémentarités des deux réseaux sociaux viennent tout simplement renforcer l’impact de vos posts. Un exemple parmi d’autres : Une fois une contribution de qualité rédigée et postée sur LinkedIn, prévoir une série de tweets accrocheurs annonçant ce post ne requiert qu’un temps marginal mais va permettre d’aiguiller plus de lecteur vers votre contribution. Inversement la limite en nombre de caractères imposée aux tweets peut être frustrante mais en utilisant LinkedIn comme relais elle ne l’est plus !

_________________________________________________________
Les 2 tomes :
_________________________________________________________

    

_________________________________________________________
un extrait :
_________________________________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s