La valeur des réseaux (@HWillert) #612Rencontres #socialmedia

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Extrait du livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux »

_________________________________________________________
Texte de Hans Willert
_________________________________________________________

La valeur des réseaux

Comme d’habitude, Alban a choisi le bon moment pour publier sa nouvelle édition de son Livre Blanc : notre réseau social professionnel préféré, LinkedIn, se voit intégré dans l’ancien numéro 1 du NASDAQ, en pleine transformation de son business model traditionnel d’éditeur dominant son marché vers celui d’un acteur de premier rang de la révolution digitale ! Un beau projet est annoncé … et contrairement à beaucoup d’annonces dans le secteur technologique, on veut y croire cette fois-ci. Certes, le concurrent « hybride » (réseau social d’abord personnel et devenu aussi professionnel) Facebook se paye 10 fois plus cher mais contrairement à ce dernier, LinkedIn est acheté en totalité et non pas négocié par blocks de 1 ou 2% de son capital. Par conséquent, cette valorisation est plus pertinente qu’une « simple » capitalisation boursière !

Et il est valorisé plus de 26 milliards de $ ! Une belle création de valeur en un peu plus que dix ans. Ça fait 65 $ par membre ou 260 $ par membre « actif ». Que veut dire cette valeur pour ses créateurs d’abord, son nouvel actionnaire ensuite et enfin pour ses membres ?

Ses créateurs ont réussi à réunir au moins 100 millions de professionnels pour lesquels le réseau est devenu un élément probablement indissociable de leur vie et carrière professionnelle. Ces membres représentent une « valeur marchande » pour le réseau qui a été évaluée par le repreneur, soit en « valeur publicitaire » ou, et ce qui est probablement plus important, en valeur représentative d’une richesse future de cette communauté pour une évolution que nous ne pouvons pas encore imaginer : futurs clients, fournisseurs, créateurs de contenu, de produits, de services ou d’alliances, revendeurs, recruteurs …

Mais ce qui est encore plus important : cette valeur pour les créateurs et les futurs actionnaires et utilisateurs de la richesse est également une valeur pour ses membres ! Alban nous le fait souvent savoir – les réseaux sociaux sont créateurs d’emplois et d’espoirs pour les professionnels à la recherche de nouvelles opportunités. Et cette valeur peut dépasser très largement 260 $ pour eux. D’autres membres trouvent de nouveaux clients grâce au réseau et cette création de relations professionnelles vaut également bien plus que ce montant. Sans parler des alliances, des centres d’intérêt, de recherche et de compétences qu’est devenu un réseau comme LinkedIn.

Continuons à nous investir sur nos réseaux professionnels – nos actionnaires sont nos partenaires pour nous permettre d’aller encore plus loin dans l’exploitation d’un potentiel qui est certainement un des seuls « www = win-win-win » dans l’histoire, encore jeune, de la transformation digitale.

Merci Alban, quelle excellente idée de nous réunir autour de ce potentiel dont la vraie valorisation commence tout juste à être appréciée !

_________________________________________________________
Les 2 tomes :
_________________________________________________________


    

_________________________________________________________
un extrait :
_________________________________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s