Rapport @leCESE : L’engagement #citoyen sur les #RéseauxSociaux (@MissAPop1) #emploi #i4emploi #itw

Gold sponsor du blog
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

sponsors
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing  Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance  Quanteam cabinet en assurance banque asset management
sponsor du blog

Le CESE (Conseil économique, social et environnemental), la troisième assemblée de la République, vient de rendre de publier son rapport sur l’engagement citoyen sur les réseaux sociaux. Je les remercie énormément de m’avoir fait participé à ce magnifique projet en étant auditionné.

Pour télécharger le rapport


Réseaux sociaux numériques : comment renforcer l’engagement citoyen ?
Une autre initiative lancée sur les réseaux sociaux en septembre 2015 pour éviter la liquidation d’une usine en Corrèze et sauver une trentaine d’emplois a donné naissance au collectif #i4Emploi (influenceurs pour l’emploi) qui accompagne des personnes au chômage en mettant en avant leurs compétences et en leur donnant une importante visibilité sur Twitter. Aujourd’hui, #i4Emploi regroupe plus de 1000 influenceur.euse.s (cumulant plus de de 1 million de followers*)

Pour lire la suite de l’article : http://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Rapports/2017/2017_01_r%C3%A9seauxsociaux.pdf

Voici un extrait de la video à laquelle j’ai participé :

Un lien vers le site du CESE :


Le CESE a rendu son avis « Réseaux sociaux numériques : comment renforcer l’engagement citoyen ? »
Avis corapporté par Gérard Aschieri et Agnès Popelin au nom de la section de l’éducation, de la culture et de la communication, présidée par Xavier Nau.
L’engagement citoyen est plus que jamais dans notre société un enjeu central. Susciter, favoriser, valoriser cet engagement est décisif aujourd’hui ; c’est un facteur majeur de préservation et d’approfondissement de notre démocratie. C’est dans ce contexte que les réseaux sociaux numériques se sont faits depuis quelques années une place spectaculaire: 56 % des Français.es sont membres d’au moins un réseau social.
Si le nombre d’utilisateur.rice.s des réseaux sociaux ne cesse de croître, une partie de la population s’en trouve mise à l’écart par une fracture numérique tant en équipement que sociale.

Pour lire la suite de l’article : http://www.lecese.fr/content/le-cese-rendu-son-avis-reseaux-sociaux-numeriques-comment-renforcer-lengagement-citoyen

La vidéo des audtions :

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________


    


    

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s