Gold sponsor du blog
Six Financial Information - données financieres - MArket Data
sponsors
ACA expert en gestion de flux et spécialiste des processus de gestion
Cap-Fi Group cabinet en banque finance assurance
sponsor du blog

Extrait du livre blanc « L’accès à l’information et aux Réseaux Sociaux rend-il plus innovant.e ? »
Texte de Lauren Peres

Règle n°1 : te démarquer, tu devras !

Twitter, Instagram, LinkedIn ou encore Facebook, chaque internaute se retrouve face à une multitude d’informations. Difficile de faire un choix. Entre les fake news, et l’obsolescence de certaines informations, comment peut-il trouver son bonheur ?

Selon moi, c’est ce qui pousse les annonceurs à innover. Sur la Toile, se démarquer est le maître mot. Quand on sait qu’un post Twitter n’a de durée de vie moyenne que de 4h , il faut faire la différence par le format.

Trouver LE format qui marquera les esprits, et qui génèrera le plus d’interactions, ça ne passe pas que par du fond. La forme a son importance. Que ce soit avec une photo, une référence, une vidéo, une citation, tout est bon pour se démarquer, et innover, afin de satisfaire et surprendre sa communauté.

Les influenceurs, comme on les appelle, sont devenus de nouveaux ambassadeurs pour les marques. Ils deviennent de véritables égéries, et cassent les codes traditionnels de la publicité. Les marques doivent donc s’adapter et innover pour correspondre à ces nouveaux modes de consommation.

Enfin, l’infobésité sur les réseaux poussent à innover. De nouveaux formats de médias imaginés par les internautes apparaissent. Ces modes de partages d’informations innovants répondent à ce besoin d’instantanéité des internautes.

Finalement, ne serait-ce pas les internautes eux-mêmes qui poussent les annonceurs à innover ?

_________________________________________________________
Autres portraits:
_________________________________________________________

_________________________________________
Livre Blanc:
_________________________________________________________