#VotreJob #RecrutezMoi – Entretien avec un pro du management et de l’organisation (Didier Leys) #emploi #talents

______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
______________________________________________________________

Dans le prolongement du post publié le soir de la journée #VotreJob sur Twitter (https://albanjarry.wordpress.com/2015/02/24/votrejob-et-recrutezmoi-en-direct-sur-twitter-20-twittos-a-embaucher-rapidement/), j’ai souhaité vous faire découvrir un peu plus les personnes que je vous avais présenté à cette occasion. Le concept s’est ensuite étendu à d’autres personnes en recherche d’emploi qui n’avaient pas participé à cette journée. Si d’autres personnes en recherche d’emploi souhaitent que je présente leurs profils qu’elles n’hésitent pas à m’en faire la demande via LinkedIn ou Twitter.
La diversité des compétences présentées est impressionnantes et toutes et tous méritent de retrouver rapidement.

Voici un entretien avec Didier Leys :

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Didier LEYS, spécialiste (expert absolu d’après LinkedIn) en organisation, en management et en optimisation de société. Toute ma carrière, j’ai contribué au développement de nombreuses sociétés en création, en croissance ou en restructuration tant qu’en Directeur opérationnel qu’en manager de transition.
Je suis passionné par l’organisation et la croissance des entreprises tout en respectant le facteur humain. A ce titre, j’apporte une attention toute particulière aux méthodes permettant d’obtenir le gagnant-gagnant, dans la mesure du possible.
Me retrouver sur linkedIn : http://fr.linkedin.com/pub/didier-leys/20/4bb/ba

Quel type de travail cherchez-vous ?

Professionnel du management et de l’organisation avec un parcours réussi et diversifié, je souhaite mettre mes compétences au service d’entreprises dynamiques qui ont compris la nécessité d’optimiser, de croitre et de se développer.
Je propose de mettre mes expertises et compétences au service de sociétés de toute taille qui ressentent le besoin d’optimiser leur mode de fonctionnement, leur processus, leur positionnement sur leur marché.
N’oublions pas que les multinationales d’aujourd’hui ont commencé leur existence comme PME/PMI. Il ne faut pas laisser croire aux PME/PMI que le conseil n’est pas pour elles, inutile, trop cher…

Avez-vous participé à cette journée #VotreJob #Recrutez moi de Twitter ?

Non et je le regrette

Plus généralement, pensez-vous que les réseaux sociaux sont générateurs d’opportunités pour une recherche d’emploi ?

Tous les réseaux (anciens élèves, amicale de…, club des anciens, activités extra professionnelles…) sont générateurs d’opportunités dans le cadre d’une recherche d’emploi ; encore faut-il clairement exprimer son besoin d’aide et d’assistance. LA différence entre ces réseaux et les réseaux dits « sociaux », c’est que ces derniers sont numériques, publics et accessibles à tout moment par tous ou presque. La puissance du web multiplie les possibilités de visibilité, de communication et de contacts.

Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour avoir des rendez-vous en vue d’un travail ?

Plus particulièrement en ce moment, je prends contact avec des personnes dont le profil, le parcours, l’expertise me permettraient d’entrer en relation avec d’autres personnes, d’autres entreprises ayant potentiellement besoin de mes services. Je ne leur demande pas un job mais de m’aider dans mes recherches, me mettre en relation avec d’autres personnes que je pourrai intéresser. « Demander un job ferme la porte, demander des conseils l’ouvre ».

La période de recherche que vous menez actuellement est-elle source de rencontres professionnelles improbables ?

Dans cette période de recherche, j’ai eu des rendez-vous avec des personnes que je pensai inaccessibles, à tort puisque je les ai rencontrées. Il suffit de demander pour être reçu ; bon pas par tous, mais en général, les « tops managers» sont ouverts et accessibles. Un peu de fausse modestie, peut-être parce que c’est moi 

Pensez-vous que les réseaux sociaux permettent de trouver un travail plus vite et y mettant en avant ses compétences ?

Les réseaux sociaux permettent surtout de se montrer à un plus grand nombre, très rapidement et de faire connaitre sa situation, ses attentes et ses apports et compétences ; encore faut-il communiquer sur le (les) bon(s) réseau(x). Communiquer sur Viadeo ou LinkedIn est nécessaire ; sur Facebook, je n’ai pas d’avis, je n’ai pas de compte Facebook d’ailleurs. Est-ce une erreur ?

Quelles sont vos 5 principales qualités en hashtag qui peuvent inciter un recruteur à étudier votre profil ?

# Expertise
# Pragmatisme
# Adaptabilité
# Pluridisciplinaire
# Mobilité

Comment utilisez-vous LinkedIn et/ou Viadeo dans votre recherche ?

J’utilise principalement ces réseaux comme me permettant d’entrer en relation avec des personnes susceptibles de m’aider ou d’être aidées. N’oublions pas que le principe des réseaux est l’échange : « donner pour recevoir ».
Plus particulièrement en ce moment, je prends contact avec des personnes dont le profil, le parcours, l’expertise me permettraient d’entrer en relation avec d’autres personnes ayant potentiellement besoin de mes services. Je ne leur demande pas un job mais de m’aider dans mes recherches, me mettre en relation avec d’autres personnes que je pourrai intéresser. « Demander un job ferme la porte, demander des conseils l’ouvre ».

Utilisez-vous d’autres réseaux sociaux pour chercher du travail ?

Le terme « réseau social » date de 1954, bien avant internet, Facebook ou Twitter et est défini comme un ensemble d’individus ou d’organisations reliés par des interactions sociales régulières. En ce sens, oui, j’utilise d’autres réseaux sociaux tels qu’amis, relations, contacts extra professionnels.

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________

________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________

Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn  » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

Slideshare scribd Calameo livresblancs.fr youscribe kob fnac fnac

  • Liens :

Groupes LinkedIn PRofil LinkedIn auteur LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s