______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :

Sponsors :


______________________________________________________________
Chaque mois, Florence Haxel (la fondatrice du réseau mesbonnescopines.com) décide de rencontrer pour parler business 4 de ses followers LinkedIn ou Twitter selon un critère unique : « C’est pourquoi, mon choix se pose souvent sur des profils qui me font rêver… Rêver, dans le sens où ils sont très différents du mien. »
Régulièrement, l’aimant social que sont LinkedIn et Twitter me permet de discuter avec des talents venus de tous les univers professionnels.
Voici un regard croisé sur cette formidable discussion née de ces 2 postulats …
Florence, peux-tu te présenter en quelques mots ?
@FlorenceHaxel Serial Entrepreneure. Fondatrice de Mes Bonnes Copines, plateforme collaborative rassemblant 45 000 femmes. Ultra curieuse, riche des rencontres que je fais. Fan de #collaboratif #réseauxsociaux #marketing
Dans ton billet, tu dis que pour sélectionner tes rencontres business en IRL « mon choix se pose souvent sur des profils qui me font rêver… Rêver, dans le sens où ils sont très différents du mien. », vu mon profil de financier assureur, il est difficile de faire plus différent que le tien ! Explique nous ce choix :
J’ai retenu ton profil car totalement atypique. Dans la manière dont tu te présentais, je t’ai senti d’une certaine manière, à des milliards de km de ma stratosphère. Pour preuve, je n’avais pas la moindre idée de quel était ton travail en lisant l’intitulé de ton poste. 😉 Et d’un autre côté, je t’ai vite perçu comme un expert des réseaux sociaux. J’étais très curieuse de voir qui se cachait derrière ce double profil. 😉
Si tu devais retenir une chose de notre discussion, quelle serait-elle ?
Tu es le King de l’e branding… 😉 Chaque rencontre est pour moi, l’occasion de déceler l’expertise de mon interlocuteur. « Son truc à lui, c’est quoi ? » et de challenger quelques idées avec cet expert autour de son sujet de prédilection pour apprendre et repartir plus riche qu’en arrivant. Ce que nous avons fait, et ce fut passionnant ! Pour moi, tu as compris et percé les secrets précieux de l’essence même de l’e branding et j’aurais bien passé la soirée à profiter de tes retours d’expérience !!! 😉 Dans mon catalogue mental de rencontres, tu es maintenant associé en tête sur le sujet « e branding ». Et j’ai cette logique avec chaque nouvelle rencontre. Certaine personnes sont associés à des # d’expertise pro mais je peux également faire des rencontres qui rentreront dans des onglets comme #charismatique #créative #connaîtlesbonnesadresses #chefdetribu etc…
C’est ma manière à moi d’être « intéressée » en « m’intéressant » aux autres… 😉
Notre rencontre a-t-elle atteint ton objectif d’idées de business ?
Je ne peux pas m’empêcher lorsque je rencontre une personne, après avoir décelé son potentiel, son expertise, de me demander comment je peux collaborer avec elle. En gros, qu’est-ce qu’elle peut m’apporter qui pourrait également lui apporter. Alors, après avoir discuté avec toi, comme dit, j’ai décelé ton trésor : ta maîtrise mais également ta vision très claire des règles du jeu de l’e branding et donc ta capacité à transmettre. Je n’ai pas pu m’empêcher de t’évoquer l’idée qu’il fallait que nous organisions une rencontre pour te faire connaître de ma communauté de bonnes copines et en profiter pour les faire profiter de quelques unes de tes astuces précieuses ! Et hop, ouverture potentielle d’un intérêt commun, à creuser !!
En même temps, je m’impose vraiment de ne pas appréhender mes rencontres avec un objectif business, sinon, c’est perdu d’avance ! L’objectif n’est pas de faire de business mais de faire une rencontre qui permette à la fois de déceler une expertise qui peut être utile à un moment ou à un autre et de déceler un besoin que l’on pourra peut être satisfaire par la suite ! Les prochaines rencontres le diront ! 😉
Pour découvrir la suite de de ces regards croisés, vous devrez vous rendre sur le blog de Florence :
Pour redécouvrir, le principe appliqué par Florence pour ces rencontres :
1er épisode :
Comment j’utilise les réseaux sociaux pour faire chaque semaine 1 rencontre unique IRL (Episode 1/2)
Ma vie est riche des nombreuses rencontres qu’elle suscite ou que je suscite, d’ailleurs… grâce notamment à la magie des réseaux sociaux !! Hier, une entrepreneure se plaignait auprès de moi d’avoir plus de 1000 contacts sur linked in mais que cela ne lui apportait finalement rien de plus… Assez logique, dans le fond !
Linkedin, twitter, c’est chouette ! Amusant de se croire riche d’un réseau mais à quoi cela sert si on en reste là ! Alors, chaque mois, j’ai décidé de rencontrer une sélection de 4 personnes de ces réseaux virtuels dont les profils m’interpellent… Je vous raconte mon expérience ??… C’est parti !
2eme épisode :
Et la présentation issue de ces regards croisés :
_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________
________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________
Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :
________________________________________________________
Livre Blanc sur Twitter et la banque finance assurance :
_________________________________________________________
Livre Blanc « Twitter conté par 50 personnalités de la Banque Finance Assurance » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :
________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________
- Liens :











