____________________________________________________
GOLD sponsor du blog :
Microsoft Surface Pro Six Financial Information - données financieres - MArket Data

Sponsors :
Caceis, un des leaders mondiaux en Asset Servicing Cap-Fi Group cabinet en banque finance assuranceQuanteam cabinet en assurance banque asset management
____________________________________________________

Où s’arrêteront les réseaux sociaux dans leur quête de devenir des médias. Alors que LinkedIn vient de relancer Pulse, Facebook continue de rechercher des accords avec les journaux. Un article des Clara Schmelck à lire :


Facebook, la fin de la presse en ligne ?
Sur la version mobile de Facebook, il y a à la fois des notifications, des newsfeeds où l’actualité est présentée de manière personnalisée, et 8 milliards de vidéos vues quotidiennement. En 2015, 44% des 13-18 ans ne lisent pas les journaux, et ne consomment l’information qu’à condition qu’elle ait une destination sociale.
Pas étonnant que le géant américain soit une plateforme qui serve de modèle pour les sites des médias traditionnels en ligne soucieux d’attirer une nouvelle génération de lecteurs. Le réseau social est devenu un infomédiaire, qui met en place des dispositifs de lecture de la presse « pluggés » sur sa plateforme. Au risque que certains articles soient pourvoyeurs de trafic sur Facebook plutôt que sur les sites dont ils sont issus. Facebook est-il entrain d’aspirer la presse d’information en ligne au point de remettre en question l’existence autonome des médias qui produisent et signent des contenus d’information ?

Pour lire la suite de l’article : http://meta-media.fr/2016/01/23/facebook-la-fin-de-la-presse-en-ligne.html

_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________