______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :

Sponsors :


______________________________________________________________
Beaucoup d’articles ces derniers jours ont été publiés sur les réseaux sociaux et l’emploi (le classement des influenceurs est d’ailleurs très lu).
Voici un article de Elisabeth Assayag et Gabriel Vedrenne pour Europe 1 sur ce thème. Au delà de la recherche de postes disponibles, il sont surtout très efficaces pour mettre en avant ses compétences professionnelles.
Les réseaux sociaux servent aussi à trouver du travail
Un peu plus d’un Français sur trois recherche du travail sur Facebook, LinkedIn, Viadeo ou Twitter.
EXCLUSIF – Parce que trouver un travail est devenu un chemin de croix et que Pôle Emploi n’a pas toujours la solution, les demandeurs d’emplois explorent tous les terrains possibles. Et notamment les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. : un peu plus d’un Français sur trois utilise désormais les réseaux sociaux pour chercher du travail, selon une étude menée par l’agence d’intérim Randstad. Un phénomène qui concerne avant tout les moins de 30 ans mais devrait se généraliser.
34,5% y pensent pour trouver du travail. Le recours aux réseaux sociaux pour décrocher un emploi n’est pas si anodin puisque sur 11.859 personnes interrogées pour cette étude, 34,5% ont affirmé les utiliser.
Sans surprise, ces derniers ont avant tout recours à Facebook pour effectuer leurs recherches : c’est le cas de 55,9% des demandeurs d’emplois qui ont décidé d’explorer les réseaux sociaux pour trouver un travail. Viennent ensuite LinkedIn (41,5% des e-demandeurs d’emplois l’ont utilisé), Viadeo (34,4%) et Twitter (16,4%).
_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________
________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________
Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :


WordPress:
J’aime chargement…