______________________________________________________________
GOLD sponsor du blog :

Sponsors :


______________________________________________________________
L’engagement généré par des publications, voici un des mystères de l’internet moderne. Celia Poncelin lève une partie du voile dans un article pour Siècle Digital :
Petit guide sur le taux d’engagement sur les réseaux sociaux
Le taux d’engagement mesure la propension des consommateurs à interagir avec votre marque sur les réseaux sociaux. Si avoir une page Facebook ou un compte Twitter est indispensable pour communiquer, il est ici question de fidéliser votre audience. Avoir un taux d’engagement élevé montre l’efficacité de votre stratégie digitale et peut être un véritable tremplin pour promouvoir votre marque.
Tout d’abord, ce qu’il faut savoir sur le taux d’engagement…
Les calculs du taux d’engagement diffèrent d’une marque à l’autre.
En effet, le choix des critères (qui peuvent être les partages, les likes, les commentaires et/ou le nombre de clics) est délicat. Ce qu’il vous faut retenir, c’est que le calcul s’effectue de la manière suivante : critères / nombre de followers. Pour aller plus loin, je vous invite à lire cet article.
Le taux d’engagement est faible.
Il se situe généralement entre 0% et 1%. 0,50% est un premier objectif raisonnable tandis qu’un taux supérieur à 1% sera très bon. Le taux d’engagement fonctionne selon la règle du 1% : 1% d’utilisateurs contributeurs, 9% d’utilisateurs actifs, 90% d’utilisateurs spectateurs.
_________________________________________________________
Présentations :
_________________________________________________________
________________________________________________________
Livre Blanc 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn :
_________________________________________________________
Le Livre Blanc « 735 utilisateurs aimantés par LinkedIn » est consultable et téléchargeable gratuitement sur les plateformes :

